You are currently viewing MAGNETISEUR(SE) / ENERGETICIEN(NE) : QUELLE DIFFÉRENCE?

MAGNETISEUR(SE) / ENERGETICIEN(NE) : QUELLE DIFFÉRENCE?

MAGNETISEUR(SE) / ENERGETICIEN(NE) : QUELLE DIFFÉRENCE?

La différence entre ces deux métiers pourrait se résumer à dire que “tout le monde peut devenir énergéticien, mais on est = nait magnétiseur.”

De nous jours, tout le monde a déjà entendu parler d’un rebouteux, guérisseur, druide ou encore  sourcier. Ce sont des hommes et des femmes qui, par leurs fluides naturels et innés coupent le feu, font disparaître les verrues, les zonas, guérissent les bobos, et trouvent des sources d’eau enterrées dans le sol.

Ils existent depuis la nuit des temps. D’avantages reconnus en milieu rural, on les consultait autrefois dans les fermes, auprès des anciens qui pratiquaient au beau milieu de leurs cuisines et du reste de leurs familles. 

Avant cela encore, les magnétiseurs ont eu une place reconnue auprès des hommes de pouvoirs, à travers les époques et les cultures.

“Les plus vieux vestiges du magnétisme, viennent de l’un des plus anciens traités médicaux : le papyrus Ebers daté du XVIème siècle pendant le règne d’Amenhotep I. Ce papyrus fait, en effet, référence à un mode d’intervention avec les mains par les prêtres Égyptiens afin de soulager et guérir. Pour les Égyptiens, le soleil, créateur de toute vie, pouvait être utilisé sur le corps des patients en captant les rayons du soleil avec les mains.”

Plus récemment, au Moyen-âge, les futurs Rois de France devaient se soumettre au rituel des « écrouelles » avant d’être intronisés. En effet, pour être légitimes aux yeux du peuple, les souverains devaient démontrer leur pouvoir divin en « guérissant avec les mains ».

Par ailleurs, l’acte de poser les mains sur un individu pour soulager son mal a de tout temps été le premier réflexe de l’Homme. Cette pratique qui existe depuis toujours, est présente dans tous les pays du monde, mais porte des noms différents. En Occident, on parle ainsi de magnétisme, tandis qu’on parle de QI ou Chi en Asie.

Le magnétisme est donc une capacité innée de catalyser et de transmettre un “fluide énergétique” afin de guérir, soulager, capter des vibrations toxiques sur le corps d’une personne, d’un enfant, d’un animal, d’une plante ou de toute forme vivante et active. On peut par exemple magnétiser de l’eau, ou des citrons.

“À savoir ! Il faut différencier le magnétisme animal (utilisé par les magnétiseurs) du magnétisme physique. Le magnétisme physique est celui dégagé par les aimants. Il est mesurable et facilement observable, tandis que le magnétisme animal ne l’est pas .”

(Sources : Le magnétisme pour prévenir les maladies. Principes de santé)

🍚L’INCROYABLE EXPÉRIENCE DU RIZ d’après Maseru EMOTO (et ce qu’elle révèle sur notre pouvoir🌟)

L’énergéticien quant à lui/elle est amené(e) à se former et à développer une technique avérée voire certifiée. Les métiers dans le domaine de l’énergétique sont variés. On retrouve notamment les praticiens Reiki, les acupuncteurs, les réflexologues plantaires, les kinésiologues, les ambassadeurs fleurs de Bach, les litothérapeuthes, etc.

Enfin, je conclurai en disant que tout le monde possède en lui des talents conscientisés ou non. Ceux-ci peuvent être présents dès le plus jeune âge, se développer en grandissant ou en développant des techniques énergétiques précisément, ou bien ne jamais se réveiller, en fonction de ce que chacun de nous a décidé de vivre et d’accueillir dans sa vie.

Evolune
Magnétiseuse & Médium

Laisser un commentaire